Accueil Votre Parcours-Bilan

Un parcours-bilan d’exception

Parce que chacun est unique, un bilan au Monaco Princess Grace Check-up n’est pas construit comme une suite d’examens impersonnels, mais comme un parcours unique, étudié dans les meilleures conditions de confort et de confidentialité, à toutes les étapes de son déroulement.

1. Un questionnaire médical confidentiel vous est envoyé. Il permet d’obtenir des informations importantes sur vos antécédents médicaux personnels et familiaux, vos facteurs de risque, vos symptômes et votre traitement actuel, mais aussi votre régime alimentaire et vos goûts culinaires. Il est étudié par le Médecin, chef de service, qui sera votre interlocuteur privilégié et celui de votre médecin référent. Il planifiera alors un bilan sur mesure, composé d’examens biologiques, d’imagerie et de consultations avec nos spécialistes.

2. L’assistante de l’unité vous adresse cette recommandation associée à une estimation de frais. Elle organise avec vous, selon vos souhaits, votre venue et vous apporte un soutien administratif et organisationnel : transport, transfert, hébergement…

3. Nous vous accueillons généralement vers 8.00 et votre séjour se termine vers 17.00. Le check-up associe l’expertise médicale et une hôtellerie 5*. Votre séjour est organisé, en toute sécurité, dans une suite privée de 70 m² haut de gamme. L’équipe vous assure un accueil VIP, un bien-être et un confort de grande qualité.

4. La première étape du check-up est votre prise en charge par l’infirmière qui réalise dans votre suite : prise de sang, prélèvement d’urine, mesure de la pression artérielle, du poids et de la masse grasse, électrocardiogramme, recueil d’informations complémentaires si besoin…

55. Commence ensuite la succession d’examens proprement dite : l’infirmière ou l’aide-soignant vous accompagne aux consultations (chefs de service des différentes spécialités) et plateaux techniques (échographie, IRM, scanner, médecine nucléaire, épreuve d’effort…).

6. Le petit déjeuner et le déjeuner sont composés par vos soins parmi nos suggestions. Ils sont servis à un horaire qui dépendra de la planification des examens (certains d’entre eux nécessitant de rester à jeun).

77. Une place importante est consacrée à la diététique avec un entretien approfondi, des conseils personnalisés et la possibilité d’un suivi ultérieur.

8. Selon le planning, vous pouvez regagner votre suite pour vous reposer, travailler ou vous divertir. L’équipe médicale et paramédicale communique en permanence pour pallier tout retard ou imprévu, et répondre à toute demande éventuelle de votre part.

99. À la fin du séjour, le Médecin, chef de service de l’unité, vous fait une synthèse complète des examens réalisés et vous explique les résultats en détail. Ce rapport vous est remis avec les fichiers originaux (imagerie, tests fonctionnels, biologie, support numérique contenant les images radiologiques …) ainsi que d’éventuelles ordonnances et recommandations. Selon les résultats du bilan, nous pouvons être amenés à vous prescrire d’autres examens complémentaires… Ils seront organisés par nos soins.

9110. La continuité des soins est notre exigence. Nous attachons une grande importance à « l’après bilan » en restant en contact avec vous et en continuant à échanger des documents au moyen d’un dispositif électronique sécurisé. A tout moment, nous sommes à votre disposition et à votre écoute.